Centrale de détection incendie
Une équipe dédiée installe, test et répare les centrales de détection incendie et leurs asservissements (désenfumage, porte-coupe feux, issues de secours, trappe de ventilation, signaux lumineux et sonores, etc.).
Textes de référence : Arrêté du 31 janvier 1986, Article R4227-14 du Code du Travail, Normes NF S 61-932, NF S 61-936 et NF C 48-150.
Les opérations de maintenance sont associées à des préconisations techniques et à des devis de remise en état concernant les équipements contrôlés et les équipements connexes (cheminement d'évacuation, accès pompiers, plans d'intervention).
Un contrat de maintenance adapté à l'installation est systématiquement réalisé.
Les prestations qui sortent du champs de compétence d'une société de sécurité incendie (visite triennale, vidéo-surveillance, etc.) sont soustraitées à des entreprises habilitées.
Système de désenfumage
Une équipe dédiée réalise les vérifications réglementaires et les réparations des systèmes de désenfumage.
Exemples de prestations :
- Contrôle de l'étanchéïté des tuyauteries,
- Essai fonctionnel,
- Contrôle des fusibles, vérins et ressorts,
- Réglage de la tension des câbles.
Textes de référence : Article R4216-13 du Code du Travail, Normes NF S 61-937, NF S 61-939 et NF S 61-932.
Selon vos modalités d'accès, une nacelle ou un échaffaudage sera installé.
Un contrat de maintenance adapté à l'installation et aux réglementations en vigueur est élaboré avant chaque nouvelle période d'intervention.
Les opérations nécessitant l'acheminement d'un nouvel exutoire et son encastrement en toiture sont soustraitées à un couvreur compétent afin d'offrir une garantie décennale.
Porte coupe-feu
Dans chaque type d'installation, les asservissements entre la centrale incendie et les portes coupe-feu sont contrôlés par îlot.
Exemples de prestations :
- Remise en conformité du cablage,
- Essai fonctionnel,
- Etablissement d'une attestation de conformité.
Un contrat de maintenance adapté à l'installation et aux réglementations en vigueur est élaboré avant chaque nouvelle période d'intervention.
SEPROMA peut également favoriser l'étanchéïté au feu des canalisations, cheminements et parois.